Un appartement de 53m² redistribué

À première vue, cet appartement madrilène semble grand. Toutefois, sa surface n’est que de 53 m². L’explication? Une distribution qui divise son plan en deux zones avec des espaces bien distincts et de grandes baies vitrées pour laisser s’échapper le regard. L’appartement était composé à l’origine d’un petit salon, d’une chambre et d’un dressing , d’une salle de bain et d’une cuisine. La plupart des cloisons ont été abattues sauf les porteuses et l’espace redistribué en un salon avec cuisine ouverte, une salle de bains et une cuisine. Les meubles peints en blanc et l’utilisation de tissus légers contribuent à l’impression d’espace.

 

 

di-dessous le plan avant et après transformation

 

 

source : Micasa

14 thoughts on “Un appartement de 53m² redistribué

    • decomd says:

      Ce qui est intéressant c’est de voir comment un petit salon peut sembler grand quand il est bien aménage, après c’est sur que 53m2 a Paris c’est déjà pas mal 😉

  1. kenza says:

    Magnifique changement! Une seule petite question me trotte en tête … : où se situent le ballon d’eau chaude, et le frigo ? (J’ai cru voir que la machine à laver était dissimuler derrière une petite porte au fond du dressing). Le petit renforcement tout de suite à droite de la porte d’entrée ne peut pas abriter un réfrigérateur, si ? L’angle tout à fait à droite en bas de l’appartement ne nous ai pas montré… peut être là. Pour ce qui est du ballon, mystère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *