En Allemagne une maison contemporaine eco-friendly

Cette maison cubique construite en Allemagne est la vitrine d’un constructeur écologique.  Triple vitrage, 42 cm d’épaisseur pour les murs extérieurs et un système de ventilation contrôlé  , on obtient au final une consommation  d’énergie de seulement 22,1 kWh / m² soit un résultat pratiquement comparable à celui d’une maison passive (19 kWh / m² ). Mais elle peut faire encore plus et devenir passive donc produire autant ou plus qu’elle ne consomme en ajoutant des panneaux photovoltaïques.

source : .Schoener-Wohnen

26 thoughts on “En Allemagne une maison contemporaine eco-friendly

  1. C’est ça qui est bien joué. Parce le côté carré et « austère » ou peu conventionnel de la maison aurait pu me rebuter mais la déco est tellement douce comme tu le dis que j’adhère.

    • decomd says:

      j’ai mis ces photos de coté pour un jour quand j’aurais un chez moi plus grand, l’accord gris+bois+kilim je le trouve parfait, ça m’inspire.

  2. 35 et tu trouves ça petit ! moi j’ai 30 alors tu vois, pas de quoi envie la propriétaire. Et puis lors de mes visites, je me suis rendue compte que la taille dépendait vachement de l’agencement. Mais bon 35 pour moi c’est le paradis !

    • decomd says:

      il est mal fichu, une grande salle de bains, une grande cuisine (12m²) et un petit salon de la meme taille. Mais bon ça pourrait être pire 😉

  3. L’inconvénient d’être locataire parce que s’il t’appartenait, tu casserais toutes ses cloisons et hop un grand salon baigné de lumière avec une jolie cuisine ouverte. Peut-être une verrière pour éviter les odeurs de cuisine ?!
    Ben alors quand est-ce que tu m’invites ? (hiihhhii) ! Toujours pas décider à nous montrer des bouts de chez toi ? La fin de la journée est dure alors je pose beaucoup de questions (pour chasser l’ennuie)

  4. Ahhh ces allemands !! Plus écolo tu meurs !
    J’adoooore la chambre d’enfant verte ! Non, en fait, j’adore tout ! Elle est superbe !
    Et je confirme que vivre en Allemagne, ce n’est pas une punition !!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *