Une maison container à Lille

Cette maison de la banlieue de Lille a été dessinée par l’architecte français Patrick Partouche  en 2010, c’est une maison contemporaine de deux étages composée de huit containers et sa surface est de 220m².

 

source : Homedsgn

9 thoughts on “Une maison container à Lille

  1. diaf says:

    (une petite question) la hauteur d’un container 40 hc est tel assez haute pour une Habitation car je suis très intéresser par ce type de maison. (bravo a l’architecte)

    • decomd says:

      à priori ça me semble un peu faible, ce genre de container 40 fait un peu moins de 2.40m…et si l’on compte l’isolation meme en prenant un isolant mince, on va se retrouver avec un plafond à 2.30m, ce qui est assez bas…je vous conseille de prendre conseil auprès d’un architecte spécialisé qui vous expliquera ce qu’il est possible de faire. 🙂

      • decomd says:

        je pense que vous parlez du container high cube (je ne suis pas une spécialiste) qui fait plus de 3 mètres de hauteur extérieure. Il faudrait savoir s’il est possible de récuperer cette hauteur en intérieur…

  2. Certes le prix est important mais quand on regarde la déco intérieur, on comprends tout de suite pourquoi. Rien que les plaques de béton ciré (ça a l’air d’être ça) sur deux étages coûte quelques milliers / dizaines de milliers d’euros.
    Les seuls reproches que je peux faire sont le travail de façade qui est moyen et au niveau des plafonds du container.
    Sur ce dernier point, je peux comprendre le fait de garder le container brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *