Installer une fenêtre à galandage, et passer du rêve à la réalité

Même si nous sommes en été et que l’isolation n’est pas un problème majeur, il est temps de penser à la mauvaise saison. En effet, c’est lorsqu’il fait beau et chaud qu’il est indispensable d’effectuer des travaux qui vous apporteront une protection accrue quand il fera plus froid. Parmi ceux-ci se pose le problème de la rénovation des fenêtres. Les fenêtres, comme tout élément de votre maison, vieillissent, des nouveautés technologiques sont mises sur le marché, et même si vous possédez du double vitrage datant d’il y a quelques années, sachez que les innovations dans ce domaine sont conséquentes, afin de vous apporter non seulement un gain d’isolation thermique, mais également des progrès en terme de luminosité, premier critère recherché dans une maison, ainsi qu’en terme d’esthétique, d’acoustique, et de ventilation. Et parmi ces nouveaux modèles, j’aime particulièrement le look des fenêtres à galandage, si pratiques à vivre.

Peut-on installer une fenêtre à galandage dans n’importe quelle maison ?

Bien entendu, prévoir l’installation d’une fenêtre à galandage dans une construction neuve est aisé. Mais qu’en est-il si on veut équiper ainsi sa maison construite il y a quelques années, sans double paroi ?

J’ai envie de vous parler ici d’une fenêtre totalement innovante qui a été désignée Lauréat des “Trophées de l’innovation” lors du dernier salon Equipbaie et qui a reçu la médaille d’or de l’innovation au salon mondial BATIMAT.

Fabriquée par Millet, fabricant de portes et fenêtres sur mesure depuis plus de 70 ans, qui propose des produits fabriqués alu-bois-pvc dans un de ses 5 sites de production en France (vous savez à quel point je suis attachée au « made in France », dont un à la Réunion, le coulissant mural M3Ds®, est une fenêtre à galandage, système permettant de dégager complètement une ouverture.

Si ce genre d’installation demande en général une double-cloison, ce n’est pas le cas avec ce modèle qui s’installe sans travaux de maçonnerie. Il est donc idéal en rénovation, même si votre maison n’a pas été prévue pour un tel système à sa construction. J’adore les portes et fenêtres à galandage, qui permettent à la belle saison de vivre « dedans-denors ». Et n’oublions pas le gain d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, dont les maisons peuvent ainsi être équipées pour une confort de vie accru.

Elle existe dans de nombreuses finitions dont un modèle de fenêtre alu bois, plébiscitée pour sa facilité d’entretien et sa durée de vie, ainsi que pour son esthétique chaleureuse. ainsi qu’une version fenêtre alu pvc, offrant les mêmes avantages mais pour un budget plus économique. Si vous lui ajoutez le sur-mesure et la multicolration ( choix d’avoir une couleur intérieure différente de celle extérieure) sur 24 coloris en alu, 15 teintes laquées sur le bois, et le blanc classique pour le PVC, afin de coller exactement à vos besoins, vous allez choisir un équipement parfaitement adapté à votre projet, mais aussi à la beauté de votre façade et de votre intérieur.

Alors ne vous privez plus du plaisir de la fenêtre à galandage, un investissement à la fois pratique, performant, et esthétique ! Vous avez besoin d’une raison supplémentaire? Le crédit d’impôt applicable à cette rénovation finira de vous convaincre qu’il est urgent de ne plus attendre.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur le principe les fenêtres et coulissants multimatériaux M3D, découvrez cette vidéo du fabricant de menuiseries sur-mesure Millet sur un chantier tourné à la Baule.

 

This post is on a new concept of sliding windows ideal for the renovation created by the French manufacturer Millet.

GA4

GA0

crédit 2 photos et vidéo : Millet

Vous voulez tout connaître sur la rénovation des fenêtres? Je vous invite à découvrir ce livre

Fenêtres en travaux de rénovation

 

GA6

One thought on “Installer une fenêtre à galandage, et passer du rêve à la réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *